À propos

Mønster Fabrikk est un atelier de gravure de tampons, d’impression et d’illustration, fondé en 2017 par Pauline Recht.

La créatrice a toujours aimé fabriqué des choses de ses mains et voue une grande passion à l’univers de la papeterie. Les tampons l’ont toujours fascinée : un simple morceau de papier prend vie grâce à une impression !

Pauline a démarré son activité autour de la linogravure. Grâce à cette technique, elle développe des affiches, des cartes de vœux et des carnets imprimés. Peu à peu, les tampons gravés à la main et notamment les tampons sur mesure prennent plus de place dans ses créations. C’est en septembre 2018 que Pauline décide de quitter son poste d’enseignante et de consacrer tout son temps à Mønster Fabrikk.

Dès lors la créatrice propose régulièrement des nouvelles collections de tampons gravés à la main sur sa boutique en ligne Etsy et lors de marchés de créateurs.

Chez Mønster Fabrikk, tout est fait à la main, de la première esquisse au crayon à papier, en passant par la gravure à la main avec des gouges jusqu’à la découpe et le ponçage du bois, sur lequel sont montés les tampons. Toutes ces étapes font des créations de Pauline un travail artisanal et unique.
Les fans de scrapbooking, de DIY, de papeterie et du fait main trouveront leur bonheur dans les tampons gravés à la main de Mønster Fabrikk !

Mønster Fabrikk, ce sont aussi des ateliers créatifs de gravure de tampons à Paris, la ville de résidence de Pauline, et Strasbourg, sa ville de naissance. En partenariat avec différents lieux, elle propose des ateliers de gravure de tampons durant lesquels les participants dessinent, gravent à la main des tampons et customisent un objet avec leurs réalisations. C’est un vrai moment de partage autour de la passion de Pauline.

20190608_121315
Mønster Fabrikk au Marché des Créateurs des Grands Voisins en Juin 2019.

Les commentaires sont fermés.